Valideurs

  • #

    Accompagner nos clients vers la télévision de demain en exploitant de façon efficiente et en synergie nos savoir-faire, les meilleures technologies et la qualité des hommes et des femmes, est une priorité. C'est pourquoi, AMP VISUAL TV consacre 9% de ses investissements dans la recherche et le développement de solutions nouvelles pour les productions.

    Depuis, toujours, nous avons été acteurs des grandes évolutions techniques des tournages télévisés. Depuis l'arrivée du numérique en passant par le déploiement de la haute définition, l'ultra haute définition (4K/UHD) ou la télévision en relief (3D relief), nos équipes ont été les premières à travailler sur l'intégration de ces nouvelles technologies dans les workflows de vos émissions.

    Pour développer des solutions efficientes, AMP VISUAL TV s'appuie sur son expérience et participe activement à des démarches collectives visant à appliquer à la production TV les nouveaux standards (HD FORUM, 3D LIVE, etc.). Nous menons en exclusivité des tests en grandeur nature avec les constructeurs sur les futurs standards telle que la 4K.

  • #

    Le groupe France Télévisions est fort de plusieurs équipes et activités dédiées à la réflexion et à l'action sur la télévision de demain. Une large place est accordée à la veille prospective, à l’innovation et aux expérimentations. Ces actions visent à insuffler au sein du groupe une culture de l’innovation et à suivre, voire devancer les évolutions du secteur avec réactivité.

    Créée en 2010, la direction Innovations & Développements imagine quelle sera concrètement la télévision du futur. Son rôle est de comprendre et d'évaluer les technologies qui vont apparaître et qui apporteront au téléspectateur - et/ou à l'Internaute - une meilleure qualité d'expérience et de nouveaux services.

    Dans le cadre de ses activités de recherche et développement, France Télévisions participe ou initie des projets de recherche collaboratifs.

  • #

    Les activités de Recherche et Développement (R&D) chez TF1 découlent principalement des activités de développement expérimental et de réalisation de « pilotes ». Ces dépenses sont généralement engagées en vue de la mise sur le marché d’un nouveau produit ou service ou de la diffusion d’un nouveau programme.

    TF1 développe également, en parallèle, des logiciels et systèmes afin de gagner en efficacité et d’étudier des infrastructures spécialisées permettant d’innover pour de nouveaux marchés. En 2014, le montant des dépenses de Recherche et Développement pour le groupe TF1 est de 4,4 millions d’euros.

    Le Groupe adapte constamment son offre aux nouvelles habitudes de consommation de contenus audiovisuels. Ce positionnement requiert des dépenses de R&D relatives aux projets d’innovation technologique afin de développer des services digitaux et outils technologiques.